Vous êtes ici: Accueil - L’inox

L’inox

L’inox, le matériau par excellence pour la cuisine : résistance à la chaleur, aux taches et aux chocs.

Facile d’entretien, hygiénique, son aspect métallique donnera une touche très professionnelle à votre cuisine.

 

  

 Toujours à l’écoute de nos clients, nous avons décidé de proposer 2 types de plans de travail en Inox : l’Inox massif 5 mm et  l’Inox plié sur panneau aggloméré pour une épaisseur de plan de travail allant de 20 à 100 mm.

 

 

 

 

 

 

 Trois finitions d’inox existent :

Poli Brillant, avec un rendu quasi miroir, cette finition est déconseillée en plan de travail de cuisine : elle est extrêmement sensible aux rayures

Brossé, finition standard. L’inox est aussi sensible aux rayures, mais par son aspect brossé l’aspect visuel est atténué

Vibré. Cette finition donne un aspect déjà patiné au plan de travail

 

En plus des découpes habituelles, nous pouvons souder les cuves directement au plan de travail, ainsi que les tables de cuisson gaz.

 

 

 

Une gamme de crédence et accessoires en inox complète au mieux votre projet.

 

Il faut compter un délai de 4/5 semaines de fabrication pour les plans de Travail sur Support aggloméré.

 

 

 

Désormais, nous avons élargi notre gamme en proposant des plans de travail en Inox Vibré en 5 mm massif, fabriqués en France, avec la possibilité de souder directement une cuve en Inox au plan.

D’autres épaisseurs sont disponibles afin de réaliser tous vos projets.

 

 

Quel que soit le type de plan de travail en Inox que vous ayez choisi, nous vous proposons, suivant votre région, la Prise de Cote et Pose de votre plan de travail, sous réserve que vous soyez couvert par notre réseau de poseurs. Dans le cas contraire, une livraison à votre magasin ou votre dépôt est toujours possible.

 

 

Conseils d’entretien – Acier Inoxydable

Les plans de travail en Inox 5 mm massif sont fabriqués en INOX 304, un matériau connu pour sa résistance et ses qualités hygiéniques. Néanmoins, comme pour tous les éléments de votre cuisine, il convient de suivre quelques conseils élémentaires d’entretien et d’utilisation afin de conserver tous ses atouts.

Entretien Quotidien

Un nettoyage régulier à l’éponge accompagné d’un produit d’entretien adéquat suffira à conserver l’éclat de votre Plan de Travail.

La finition « INOX Vibré » possède l’avantage de ne pas rayer facilement, le côté grattant de votre éponge peut être utilisé pour venir à bout des traces d’aliments.

Veillez toutefois à ne pas utiliser d’eau de Javel : si l’inox est résistant, l’eau de Javel peut générer des taches si elle n’est pas rapidement rincée. De même, il convient d’éviter de laisser stagner les produits acides, chlorés, iodés ou encore bromés , cela altérerait l’intégrité de l’inox.

Recommandations particulières

Des traces d’oxydation superficielles peuvent parfois apparaitre, phénomène classique et sans gravité, elles sont causées par des particules métalliques de certains ustensiles de cuisine. Ces traces s’éliminent facilement en frottant avec une éponge et vos produits habituels.

Enfin, certaines utilisations de matériel, comme des couteaux en céramique, en porcelaine, peuvent occasionner des dommages sur votre Plan de Travail, il est important de suivre les recommandations d’usage quant à l’emploi de ces derniers pour ne pas enlever toutes ses qualités à votre Plan de Travail en Inox.

(source BRADANO, Conseils d’entretien)

Nouveautés

rio plantpb cuve_quartz_moule egouttoir_strat

Pour nous contacter :

Tél. 02 51 11 05 02
Fax 02 51 11 05 96

Horaires d'ouverture du bureau
lundi-mardi-jeudi-vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 18h
mercredi de 9h à 12 h

http://www.facebook.com/Topazfrance

Nos réalisations

topaz_1012 topaz_1018 topaz_1020 topaz_1075